Will Smith sera la star du prochain film d'Antoine Fuqua sur l'esclavage

CoverMedia

16.6.2020 - 09:52

'Bad Boys for Life' Madrid photocall held at Villamagna Hotel Featuring: Will Smith Where: Madrid, Spain When: 08 Jan 2020 Credit: Sean Thornton/Cover Images
Source: Sean Thornton/Cover Images

Will Smith jouera dans Emancipation, un film racontant l'histoire d'un esclave en fuite. Le réalisateur Antoine Fuqua a abordé son dernier projet dans une interview pour Deadline.

Will Smith fera équipe avec le réalisateur Antoine Fuqua pour donner vie à un drame historique inspiré de la célèbre photo du dos lacéré d'un esclave. Le film, intitulé Emancipation, mettra en vedette l'acteur américain dans la peau d'un esclave fugitif prénommé Peter, qui a réussi à échapper aux chasseurs en s'enfuyant dans les marécages dangereux de la Louisiane pour atteindre la liberté dans les années 1860.

Écrit par Willam N. Collage, l'histoire est basée sur des photos prises du dos de Peter lors d'un examen médical, qui ont révélé les innombrables cicatrices causées par ses brutaux propriétaires. Surnommé « The scourged back », ou « le dos flagellé » en français, le cliché est apparu pour la première fois dans le journal The Independent en mai 1863 et a symbolisé l'horrible réalité de l'esclavage.

S'adressant à Deadline, Antoine Fuqua a déclaré qu'il était fasciné par l'impact que l'image avait eu sur le monde. « C'était la première image virale de la brutalité de l'esclavage que le monde a vue, ce qui est intéressant lorsque vous le mettez en perspective avec les médias d'aujourd'hui et les réseaux sociaux et ce que le monde voit de nouveau », a-t-il déclaré à Deadline.

Evoquant le thème lourd du film, le réalisateur a expliqué pourquoi l'histoire était importante pour lui. « Vous ne pouvez pas réparer le passé, mais vous pouvez rappeler aux gens le passé et je pense que nous devons le faire de manière précise et réelle », a ajouté Antoine Fuqua.

Le réalisateur est par ailleurs ravi de collaborer avec Will Smith. « Il est concentré et c'est un acteur et producteur sérieux. Will se soucie de tous les aspects du film, des storyboards aux personnages, à la technique », a confié Antoine Fuqua.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia