Actu people Woodstock 50 est officiellement annulé

CoverMedia

1.8.2019 - 09:46

Michael Lang
'Woodstock: 3 Days of Peace and Music - Directors Cut' 40th Anniversary Blu-ray release party held at the Hard Rock Cafe in Times Square.

Featuring: Michael Lang
Where: New York City, NY, United States
When: 04 Jun 2009
Credit: WENN
Michael Lang 'Woodstock: 3 Days of Peace and Music - Directors Cut' 40th Anniversary Blu-ray release party held at the Hard Rock Cafe in Times Square. Featuring: Michael Lang Where: New York City, NY, United States When: 04 Jun 2009 Credit: WENN
Source: WENN

Michael Lang a annoncé à Variety que le festival célébrant les 50 ans de Woodstock était annulé. Les organisateurs ont fait face à de nombreux imprévus.

Woodstock 50, le festival célébrant le cinquantième anniversaire de Woodstock, a officiellement annoncé son annulation ce mercredi (31 juillet 19), après avoir essuyé une série de problèmes. Michael Lang, l'organisateur du festival, a envoyé un communiqué à Variety dans lequel il explique les raisons de cette annulation. « Nous sommes peinés qu'une série d'imprévus a rendu impossible la tenue du festival que nous imaginions, avec la géniale programmation que nous avions pensée », a-t-il expliqué.

Les organisateurs ont en effet perdu les permis d'organiser le festival sur les terres de la première édition, dans l'état de New York, les forçant à retrouver un lieu dans le Maryland, avant de faire face à l'annulation de la quasi totalité de leur programmation. Jay-Z, Miley Cyrus, John Fogerty, avaient notamment annulé leur venue.

Et si Michael Lang a assuré aux artistes qu'ils ne seraient pas poursuivis pour les annulations, il leur demande néanmoins de donner une partie de leur cachet prévu à une œuvre de charité, Headcount. « J'aimerais encourager les artistes et les agents, qui ont été payés en totalité, à donner 10% de leur cachet à HeadCount, ou à une œuvre de leur choix, dans un esprit de paix. Woodstock reste dédié au changement social, et continuera à être actif dans son soutien à la mission de HeadCount. Nous remercions les artistes, les fans et les partenaires qui nous ont soutenus dans l'adversité », a-t-il ajouté.

Retour à la page d'accueil