PeopleWoody Allen : « attristé » par l’affaire Weinstein
CoverMedia
1.12.2017 - 13:43
(Cover) - FR Showbiz - Woody Allen n’est pas très à l’aise avec les allégations qui entourent Harvey Weinstein depuis plus de 10 jours. Le nabab s’est fait renvoyer de sa société, la Weinstein Company, après deux articles dans lesquels des comédiennes plus ou moins célèbres l’accusaient de harcèlement et de viol. Depuis, c’est une tempête médiatique qui soulève de nombreuses questions autour du scandale, mais Woody Allen, qui a déjà travaillé avec Harvey Weinstein, affirme qu’il n’était au courant de rien. « Personne n’est venu me raconter d’horribles histoires, a-t-il confié à la BBC. Et heureusement, parce que ça ne m’intéresse pas. Moi, je veux faire mes films. Mais ce ne sont pas les rumeurs qui manquent. Certaines sont finalement avérées, mais la plupart ne sont que des histoires à propos d’un acteur ou d’une actrice. »
Pour le cinéaste, la situation actuelle tient plutôt du « tragique » et il a peur qu’il s’organise autour du scandale une chasse aux sorcières. « Toute l’affaire Harvey Weinstein est très triste, pour tout le monde, a-t-il ajouté. C’est tragique pour les pauvres femmes impliquées, c’est tragique pour Harvey, que sa vie plonge à ce point dans le chaos. Il n’y a aucun gagnant, c’est simplement très triste et tragique pour les femmes qui ont subi ça. Par ailleurs, personne n’a envie que ça se transforme en chasse aux sorcières, une espèce de Salem où tous les mecs qui feraient un clin d’œil à une fille au bureau devraient avoir à faire appel à un avocat pour se défendre. Ce n’est pas très juste, non plus. Mais évidemment, espérons qu’un tel événement puisse bénéficier aux gens, plutôt que d’en faire une situation triste ou tragique. »
L’article publié par le New Yorker, qui réunissait 13 témoignages de victimes de Harvey Weinstein, était signé Ronan Farrow, le propre fils de Woody Allen et Mia Farrow. En 1992, cette dernière avait accusé le cinéaste d’avoir abusé de sa fille adoptive, Dylan O’Sullivan Farrow, alors âgée de 7 ans. Il avait démenti les allégations et avait poursuivi la comédienne pour obtenir la garde de ses trois enfants. En 2014, Dylan Farrow avait signé une tribune dans le New York Times pour raconter ce que Woody Allen lui avait fait subir quand elle était enfant. L’année dernière, Ronan Farrow signait à son tour une tribune dans le Hollywood Reporter pour évoquer l’affaire et soutenir sa sœur.
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes