PeopleWoody Allen : l'actrice Griffin Newman, qui joue dans son dernier film, fait don de son cachet à une association de défense des femmes
CoverMedia
1.12.2017 - 13:05
(Cover) - FR Showbiz - Alors que le scandale lié aux nombreuses allégations de harcèlement sexuel et viol à l'encontre du producteur Harvey Weinstein continue d'éclabousser Hollywood, Griffin Newman a réagi à sa façon. L'actrice, qui vient de finir le tournage du dernier film de Woody Allen, lui aussi accusé de viol sur sa fille adoptive lorsqu'elle avait 7 ans, a reversé l'intégralité de son cachet à l'organisation RAINN, un réseau national qui lutte contre les abus sexuels, les viols et l'inceste.
Sur Twitter, la star a aussi indiqué qu'elle « regrettait profondément » d'avoir tourné avec le réalisateur en compagnie de Selena Gomez et Timothee Chalamet. « J'ai besoin de faire sortir tout ça, explique-t-elle. Oui j'ai travaillé sur le prochain film de Woody Allen. Je pense qu'il est coupable. Je vais donner mon salaire à RAINN. C'est juste une scène et j'ai passé un mois à me demander si je le faisais ou pas. Je regrette amèrement ma décision finale. »
Dans une lettre ouverte publiée en 2014 dans le New York Times, Dylan Farrow, la fille adoptive de Mia Farrow et Woody Allen, avait détaillé les nombreux viols qu'elle aurait subi de la part du réalisateur, qui a toujours nié les faits et accusé Mia Farrow, entre autres, de manipuler leur fille.
Griffin Newman ajoute : « Pourquoi je n'ai pas démissionné ? Mes parents étaient incroyablement fiers. Je pensais pouvoir gagner de l'expérience sur ce tournage. J'ai été lâche. Ce fut au final une bonne expérience d'apprentissage mais pour les mauvaises raisons. J'ai appris que je ne peux pas mettre mes choix de carrière devant mes principes moraux ».
Woody Allen a, de son côté, indiqué qu'il se sentait « triste » pour Harvey Weinstein. « Toute l’affaire Harvey Weinstein est très triste, pour tout le monde, a-t-il expliqué à la BBC. C’est tragique pour les pauvres femmes impliquées, c’est tragique pour Harvey, que sa vie plonge à ce point dans le chaos. Il n’y a aucun gagnant, c’est simplement très triste et tragique pour les femmes qui ont subi ça. » Il a également ajouté qu'il craignait que tout cela ne mène à « une chasse aux sorcières » dans le monde du cinéma.
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes