Woody Harrelson incarnera Timothy Leary

18.6.2019 - 18:16, CoverMedia

Guests attend gala event celebrating the opening of the World Chess Championships Featuring: Woody Harrelson Where: London, United Kingdom When: 08 Nov 2018 Credit: Phil Lewis/WENN.com
Source: Phil Lewis/WENN.com

Woody Harrelson prendra les traits de Timothy Leary dans un biopic adapté de The Most Dangerous Man in The World. Aucune date de sortie n'a été communiquée.

Woody Harrelson incarnera Timothy Leary, l'icône de la drogue des années 1960, et grand défenseur de l'utilisation des drogues psychédéliques comme le LSD, dont il était persuadé des bienfaits.

Le film, intitulé The Most Dangerous Man In America, sera inspiré du livre du même nom de Bill Minutaglio et Steven L. Davis. Il raconte l'histoire de l'évasion de prison de Timothy Leary, puis sa vie de fugitif international au début des années 1970. Le président Richard Nixon avait dépensé des millions de dollars pour le retrouver.

Timothy Leary, docteur en psychologie à Berkeley, est ainsi devenu un héros de la contre-culture internationale. Il a été arrêté en Afhganistan en 1974 et extradé vers les Etats-Unis. Il a été libéré en 1976.

Timothy Leary est décédé en 1996. Avant sa mort, il fut aussi l'un des pionniers de la cyberculture.

Retour à la page d'accueil

Plus d'articles