Yann Moix arrête la promotion de son livre

CoverMedia

2.9.2019 - 17:07

Source: Covermedia

En pleine polémique, et après s'être exprimé sur le plateau d'On n'est pas couché, Yann Moix a arrêté la promotion de son nouveau livre, Orléans. Sa maison d'édition a annoncé la nouvelle à l'AFP.

Yann Moix aura eu une rentrée littéraire mouvementée ! Escomptait-il une telle polémique lorsqu'il a sorti son dernier livre, Orléans, dans lequel il détaille les abus qu'il aurait subis de la part de sa famille ? Outre son frère et son père qui contestent les faits décrits par l'auteur dans son ouvrage et l'accusent d'être le bourreau et non la victime, d'anciens dessins et écrits négationnistes signés par Yann Moix ont refait surface.

La polémique semble avoir eu raison de l'écrivain, qui a décidé de mettre un terme à la promotion du livre après s'être expliqué dans l'émission de Laurent Ruquier, On n'est pas couché, comme l'a annoncé par communiqué sa maison d'édition à l'AFP. « Après s’être exprimé, notamment à l’émission On n’est pas couché, l’auteur a choisi de mettre un terme à la promotion de son livre et de se mettre en retrait des médias », a dévoilé Grasset, qui publie l'auteur.

Heureusement pour Yann Moix, l'arrêt de sa promotion ne risque pas d'impacter de beaucoup la vente de ses livres : Grasset en a commandé 15.000 nouveaux exemplaires, portant le total de son livre, Orléans, sur le marché à 42.000 copies.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia