TV Yassine Belattar démissionne de LCI à cause d’une interview d’Eric Zemmour

CoverMedia

20.2.2019 - 11:24

L'animateur de télévision français Yassine Belattar.
L'animateur de télévision français Yassine Belattar.
Source: Covermedia

Le jour du grand rassemblement contre l’antisémitisme en France, LCI a invité le polémiste de la droite conservatrice Eric Zemmour dans sa matinale. Pour Yassine Belattar, c’est une «faute grave» et il a donc donné sa démission comme il l’a annoncé sur Twitter.

La venue d’Eric Zemmour dans la matinale de LCI le jour du grand rassemblement contre l’antisémitisme hier (19 février 2019) a provoqué moult réactions mais la plus ferme a sans doute été celle de Yassine Belattar. L’humoriste, chroniqueur sur la chaîne info dans «Audrey & Co», a tout simplement posé sa démission.

«Je suis tellement en colère… Je démissionne de LCI. C’est honteux», a écrit sur Twitter Yassine Belattar. Il a par la suite confirmé ne plus vouloir travailler sur LCI à «Puremédias». «Ce matin, je me réveille. Je vois Eric Zemmour face à un mec qui ne le contredit pas. Je marque mon mécontentement», a expliqué le chroniqueur, qui ajoute qu’il s’agit là d’une «faute grave» de la part de son employeur.

Déjà condamné

Au cours de la matinale, Eric Zemmour s’en est pris une fois encore à «l’immigration de masse» qui serait selon lui «le terreau» de l’antisémitisme. Il a également affirmé que «ceux qui organisent (le rassemblement contre l’antisémitisme) sont responsables» des actes antisémites qui sévissent en France. «On nous a expliqué que l’Islam était une religion de paix et d’amour alors qu’on sait bien que cet antisémitisme là est le produit d’une culture islamique qui vient de très loin», a-t-il également déclaré, sans être contré dans ses propos.

Eric Zemmour, qui, entre autres, défend Pétain en affirmant dans son dernier livre qu’il a sauvé des Juifs pendant la Seconde guerre mondiale et a donné une conférence à l’ISSEP, l’université fondée par Marion Maréchal-Le Pen à Lyon, pour évoquer son point de vue sur l'histoire de France, a déjà été condamné pour «provocation à la haine religieuse» après avoir tenu des propos islamophobes en 2016 sur le plateau de «C à vous» sur France 5, une décision de justice confirmée en appel en 2018.

Qui sont les animateurs les plus méchants?

Retour à la page d'accueil

CoverMedia