People Zendaya : « Mes tantes organisaient des réunions des Black Panthers dans ma cave »

CoverMedia

30.1.2018 - 13:09

Covermedia

Zendaya a la politique dans le sang. Dans une interview pour CR Fashion Book, elle révèle que sa famille a toujours été très impliquée dans la lutte pour les droits des minorités.

La famille de Zendaya était tellement politisée qu'elle organisait des réunions chez elle ! L'actrice, qui utilise souvent sa notoriété pour parler des problèmes de racisme et d'injustice sociale, vient de révéler que l'activisme a toujours fait partie de sa vie, depuis son plus jeune âge. Elle a grandi à Oakland, en Californie, la ville dans laquelle le Black Panther Party, ou BPP, a été créé et l'influence des Black Panthers est partout.

« Je suis née et j'ai grandi à Oakland, toute ma famille vient de là-bas. Et on ne vient pas des beaux quartiers d'Oakland, on vient de la zone. J'en suis fière et j'estime que j'ai de la chance d'y avoir grandi. Mes tantes organisaient des réunions des Black Panthers dans la cave de notre maison. On apprend beaucoup de leur expérience, de leurs histoires », explique-t-elle dans une interview pour CR Fashion Book.

Les Black Panthers ont été très actifs aux Etats-Unis entre 1960 et 1982, mais le mouvement a été controversé depuis toujours, considéré par certains comme plus criminel que politique. Zendaya, elle, se sent investie d'une mission, en tant que jeune actrice populaire, pour faire évoluer les consciences et parler de l'injustice.

Mais même si elle semble sûre d'elle, la jeune femme, qui s'est notamment fait connaître grâce à son rôle dans Spider-Man : Homecoming, avoue qu'elle a parfois des doutes sur les décisions qu'elle doit prendre : « Parfois, quand on est jeune dans ce milieu, on se met beaucoup de pression sur le dos pour faire ce qui doit être fait. C'est un de mes défauts, j'ai vraiment peur de prendre de mauvaises décisions. En même temps, je dois accepter que je n'ai que 21 ans et que je ne serai pas toujours parfaite ».

Retour à la page d'accueil