Actu people Zep raconte comment il a collaboré avec Renaud

CoverMedia

28.11.2019 - 11:20

205981 Panoramic / Panoramic / Starface 2016-03-21 
Saint Etienne France
 Renaud en concert au Zénith.  




Séchan, Renaud ("Renaud" chanteur)
205981 Panoramic / Panoramic / Starface 2016-03-21 Saint Etienne France Renaud en concert au Zénith. Séchan, Renaud ("Renaud" chanteur)
Source: Covermedia

Renaud revient dans les bacs ce vendredi (29 nov. 19) avec un nouvel album, Les mômes et les enfants d'abord, illustré par Zep. Pour le magazine L'Illustré, les deux artistes ont raconté comment ils se sont rencontrés.

C'est une rencontre qui s'est faite presque naturellement entre Renaud et Zep. Le chanteur lui-même a appelé l'auteur de BD et créateur de Titeuf pour qu'il réalise tous les visuels de son nouvel album, Les mômes et les enfants d'abord.

« En mai 2018, j’ai reçu un très gentil message qui commençait ainsi : "Allô, c’est Renaud… le chanteur". Il connaissait mon travail et souhaitait qu’on bosse ensemble. Le mois suivant, je suis allé le voir chez lui, à L’Isle-sur-la-Sorgue, une pile de croquis sous le bras. Je l’avais notamment dessiné lui, enfant. Il était content et m’a dit : "Ça me va: tu as carte blanche ! " Ensuite, plus rien pendant un an. J’ai même pensé qu’il était peut-être parti sur autre chose… Et puis cet été, il m’a relancé. Fin juillet, j’ai livré près de 80 dessins ! », a raconté le dessinateur au magazine L'Illustré.

Les deux artistes, qui ont un rapport particulier à l'enfance, se sont retrouvés sur plusieurs points, mais pour Zep, leurs deux univers ne sont pas forcément similaires. « Renaud raconte des histoires : c’est vraiment très propice à la BD. De mon côté, j’adore la musique. J’ai pris un plaisir fou à travailler sur ces chansons, marquées par ce phrasé si singulier. Cet album a un côté très "titeufien". Je note toutefois que notre regard sur l’enfance n’est pas exactement le même : Renaud est bien plus nostalgique que moi », a-t-il confié.

Les mômes et les enfants d'abord sort ce vendredi 29 novembre 2019.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia