Actu people Zooey Deschanel trouve un accord avec ses anciens managers

CoverMedia

11.4.2018 - 13:14

Source: Covermedia

Zooey Deschanel est finalement arrivée à un accord avec ses anciens managers de Seven Summits Pictures & Management. Comme le rapporte Deadline, l’actrice évite le procès de peu.

Zooey Deschanel vient de régler ses problèmes juridiques. L'actrice a été impliquée pendant plus de deux ans dans une bataille juridique avec son ancienne manageuse, Sarah Jackson, et les représentants de Seven Summits Pictures & Management, qui ont travaillé avec elle entre 1996 et 2013. Ils ont porté plainte contre l’actrice en 2015 en affirmant qu’elle leur devait 10 pour cent de commission sur ses projets, dont la série télévisée New Girl, la vente de son site hellogiggles.com, et une campagne publicitaire pour Tommy Hilfiger.

La comédienne a contre-attaqué en déclarant qu’ils avaient failli à leurs responsabilités fiduciaires - une responsabilité d’agir dans le meilleur intérêt de leur client - en l’encourageant à quitter l’agence Creative Artists Agency (CAA) pour United Talent Agency (UTA), bien que la première était mieux pour elle. Un procès devait avoir lieu, mais les deux partis ont trouvé un accord ce mardi (10 avril 18), la veille de l’audience prévue, ainsi que le rapporte Deadline. Les détails de l’accord n’ont pas été rendus public.

Zooey Deschanel avait essuyé un coup dur en février (18), quand le juge Michael Raphael avait déclaré que ses managers n’étaient pas en tort pour le manque d’offres de rôles, à la suite de la pause qu'elle avait prise sur New Girl en 2013. Il avait fait remarquer que l’actrice avait donné un petit éventail de disponibilités à Jackson, ayant des dates de concert prévues avec son groupe She & Him. Elle avait notamment demandé à avoir « un petit rôle très intéressant dans un film ». Dans sa décision provisoire, le juge avait affirmé : « Rien ne prouve qu’existaient des opportunités de rôle qui auraient convenu au critère très limité de (Zooey) Deschanel pour sa pause de 2013. Le dossier établit que Deschanel a limité ses propres disponibilités (…) ».

Retour à la page d'accueil