Incapable de tenir une baguette Phil Collins ne jouera plus de batterie

Covermedia

10.9.2021 - 12:13

Phil Collins a annoncé que sa carrière de batteur était bel et bien terminée. Dans une interview pour BBC Breakfast, il a expliqué que son état de santé l'empêche de tenir une baguette.

Le rockeur souffre de lésions nerveuses depuis une blessure à la colonne vertébrale en 2007, et cela l'a rendu incapable de jouer des percussions.
Le rockeur souffre de lésions nerveuses depuis une blessure à la colonne vertébrale en 2007, et cela l'a rendu incapable de jouer des percussions.
Covermedia

Phil Collins a confirmé qu'il ne jouerait plus de batterie, révélant qu'il peut à peine tenir une baguette aujourd'hui. Son fils Nic le remplacera lors de la prochaine tournée de Genesis.

Bien que le chanteur soit très fier de son fils, il n'apprécie pas le fait de se sentir diminué. Le rockeur souffre de lésions nerveuses depuis une blessure à la colonne vertébrale en 2007, et cela l'a rendu incapable de jouer des percussions. « Je suis un peu handicapé physiquement, ce qui est très énervant parce que j'adorerais jouer avec mon fils, a-t-il déclaré à BBC Breakfast. Je peux à peine tenir une baguette avec cette main, donc il y a certaines choses physiques qui me gênent. »

Et abordant les talents de batteur de Nic Collins, le chanteur a déclaré : « Il joue un peu comme moi quand il le veut. Je suis l'une de ses nombreuses influences, étant son père. Il joue comme moi et il a un peu la même attitude que moi. »

La tournée de reformation de Genesis a été annoncée en mars 2020 mais a été reportée en raison de la pandémie de coronavirus. Phil Collins, Mike Rutherford et Tony Banks, qui ont joué ensemble pour la dernière fois en 2007 à l'occasion du 40e anniversaire de Genesis, monteront sur scène le mois prochain.