Réouverture des théâtresPhilippe Torreton est ravi par la réouverture des lieux culturels en France
Covermedia
10.5.2021 - 14:12
10.05.2021, 14:12
Covermedia
Philippe Torreton est aux anges : les lieux culturels rouvrent la semaine prochaine en France. L'acteur s'est cependant lamenté au micro d'Europe 1 que rien n'ait été fait plus tôt pour permettre aux personnels du monde du spectacle de travailler.
« Il était temps ». C'est avec ces mots que Philippe Torreton a accueilli la réouverture prochaine des lieux culturels en France. Le gouvernement a en effet annoncé que les théâtres, cinémas, salles de spectacles et musées notamment, pourront rouvrir à partir du 19 mai (21). Et pour l'acteur, cette décision et la réouverture imminente sont « un soulagement ».
« Mais ça arrive en fin de saison, donc pour beaucoup, ça pose plus de problèmes que ça n'en résout. La vraie réouverture sera à la rentrée, si on est suffisamment vacciné et qu'on n'a pas un variant qui viendrait freiner nos élans de liberté », affirme la star dans une interview sur Europe 1.
Pour autant, Philippe Torreton n'oublie pas tous les efforts qui ont été faits de la part du monde du spectacle, dont aucun n'a été suivi par le gouvernement. « Beaucoup d'acteurs et d'artistes ont proposé des choses, mais on avait le sentiment que ça n'intéressait personne en haut lieu », se lamente l'acteur, avant de conclure : « On aurait pu tester des choses, pérenniser des rencontres en milieu scolaire, etc. Il y a un vide de pensée culturelle à l'échelon de l'Etat qui me sidère ».