Will SmithAprès sa gifle aux Oscars, plusieurs de ses projets menacés
Covermedia
4.4.2022 - 10:36
La gifle des Oscars continue à bouleverser l'industrie du cinéma. D'après le Hollywood Reporter, l'avenir des trois films dans lesquels Will Smith devait jouer est désormais incertain.
Covermedia
04.04.2022, 10:36
Covermedia
La production des prochains films de Will Smith aurait été interrompue en raison de son comportement lors de la cérémonie des Oscars 2022.
Plusieurs sources ont déclaré au Hollywood Reporter que les producteurs ont mis en pause la production de Fast and Loose et Bad Boys 4 après que l'acteur de La Méthode Williams a giflé l'humoriste Chris Rock pendant la cérémonie, lorsque le comique a comparé sa femme Jada Pinkett Smith – qui souffre d'alopécie – à G.I. Jane.
Avant la cérémonie des Oscars, les patrons de Netflix avaient lancé un appel urgent pour qu'un réalisateur se joigne à Fast and Loose, mais il semble maintenant que le projet soit mis en suspens. Le scénario devait suivre un patron du crime qui perd la mémoire après un attentat, puis reconstitue ses souvenirs pour découvrir qu'il menait une double vie.
Le lauréat du prix d'interprétation masculine aurait également reçu « 40 pages » du scénario de Bad Boys 4 avant la remise du prix, mais la production du film aurait également été reportée. Egalement, le statut du projet Apple TV+, Emancipation, dans lequel Smith joue le rôle principal, reste inconnu.
Les représentants de l'acteur n'ont pas encore commenté l'article du Hollywood Reporter. Will Smith s'est excusé auprès des membres de l'Académie et de ses pairs en recevant le prix du meilleur acteur pendant l'es Oscars et a réitéré sur Instagram le lendemain, en s'adressant à Chris Rock. Au cours du week-end, le comédien a également annoncé qu'il avait démissionné de l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences.
Des représentants de l'Académie vont procéder à un examen formel de l'incident mi-avril.