Piratage téléphonique «Le prince William a réglé sa plainte en coulisses»

Covermedia

26.4.2023 - 11:33

Les avocats du prince Harry affirment que le prince William a secrètement réglé une affaire de piratage téléphonique. Selon Reuters, ils ont fait ces révélations au tribunal alors que le prince Harry poursuit le groupe NGN en justice.

Les avocats du prince Harry affirment que le prince William a secrètement réglé une affaire de piratage téléphonique. (Archives)
Les avocats du prince Harry affirment que le prince William a secrètement réglé une affaire de piratage téléphonique. (Archives)
KEYSTONE

Les avocats du prince Harry ont allégué que le prince William avait secrètement conclu un accord avec le News Group Newspapers (NGN) de Rupert Murdoch en 2020.

Lors d'une audience devant la Haute Cour qui s'est tenue mardi à Londres, les représentants légaux du duc de Sussex ont soumis des documents dans lesquels ils ont affirmé que l'héritier au trône avait déjà conclu un accord et avait été payé « une énorme somme d'argent en 2020 » par le News Group Newspapers (NGN) de Rupert Murdoch.

«Le prince William a réglé sa plainte en coulisses »

Le prince Harry poursuit NGN en relation avec des accusations de piratage téléphonique commis par des journalistes du Sun et du tabloïd aujourd'hui disparu News of the World, entre le milieu des années 1990 et 2016.

« En répondant à cette offre de NGN d'empêcher que ses revendications ne soient jugées, le demandeur a dû rendre publics les détails de cet accord secret, ainsi que le fait que son frère, Son Altesse Royale le prince William, a récemment réglé sa plainte contre NGN en coulisses », ont déclaré les avocats du prince Harry, selon Reuters.

Trop tard pour réclamation

En outre, ils ont affirmé que ce dernier n'avait pas intenté de poursuites judiciaires contre NGN auparavant en raison d'un accord présumé entre les propriétaires du journal et le palais de Buckingham, les membres de la famille royale ayant accepté de ne pas intenter de poursuites jusqu'à ce que d'autres affaires de piratage téléphonique présumé ne soient résolues.

Les représentants de NGN ont fait valoir qu'il était maintenant trop tard pour que le prince de 38 ans fasse une réclamation. Ils ont nié toutes les allégations décrites dans le procès.

Un porte-parole du prince William a refusé de commenter l'affaire.