Michel Drucker

Qu'importe le stress, il n'est pas prêt pour la retraite

Covermedia

25.1.2022 - 11:46

Michel Drucker est présent sur les ondes depuis 1964. Et comme il l'a confié à Sept à Huit, le présentateur ne se voit pas raccrocher de sitôt.

«Je me verrais bien continuer une dizaine d’années si la santé me le permet», affirme l'animateur de 79 ans.
Covermedia

Covermedia

25.1.2022 - 11:46

Michel Drucker est, à 79 ans, le doyen de la télévision française, présent sur les ondes depuis 1964. Et si l'on aurait pu croire qu'après les problèmes de santé liés à son cœur qui l'ont éloigné des écrans en 2020, il voudrait se reposer, il n'en est rien : le présentateur se voit en effet bien continuer à travailler... pendant encore au moins dix ans !

« Je ne vais pas me comparer à Molière… Mais quand je pense à Dalida qui chante Mourir sur scène, je la comprends bien. Je me verrais bien continuer une dizaine d’années si la santé me le permet. Les cardiologues m’ont rassuré, j’ai le cœur pour ça », affirme-t-il à Audrey Crespo-Mara dans Sept à Huit.

Et si Michel Drucker a eu des soucis de cœur, c'est sûrement lié au stress qui l'accompagne depuis qu'il a débuté dans le journalisme, voire avant !

« Je fais ce métier depuis près de 60 ans. Je l’avais déjà quand j’étais gamin – le stress du cancre. Et c’est un métier de stress que le nôtre. La difficulté est surtout de le cacher. Quand on me voit à la télévision, on n’a pas l’impression que je suis, en réalité, quelqu’un de très inquiet », dévoile-t-il.

Covermedia