Robin WilliamsRobin Williams : cette aide incroyable qu'il a offerte à sa jeune co-star de Mme Doubtfire
Covermedia
1.6.2021 - 11:51
01.06.2021, 11:51
01.06.2021, 11:52
Covermedia
Robin Williams a tenté d'empêcher une école d'expulser la jeune actrice de Mme Doubtfire, Lisa Jakub, en écrivant une lettre. Elle est revenue sur cette anecdote dans une interview pour Yahoo! Entertainment.
Robin Williams a écrit une lettre pour sa jeune partenaire de tournage de Mme Doubtfire, Lisa Jakub, quand son école a voulu l'expulser. Participer au film était un rêve devenu réalité pour la jeune fille de 14 ans, jusqu'à ce que son lycée lui envoie une lettre expliquant qu'il était « trop difficile » de la garder en tant qu'élève.
« Un jour sur le plateau, j'étais très bouleversée, parce que j'avais reçu cette lettre de mon lycée disant qu'il était trop difficile pour eux de travailler à distance avec moi et que je ne devais tout simplement pas revenir au lycée, a déclaré l'actrice à Yahoo! Entertainment. J'avais travaillé avec un tuteur sur le tournage et renvoyé mon travail au lycée, mais cela ne fonctionnait plus pour eux, alors ils ont en quelque sorte rompu avec moi. J'étais vraiment bouleversée, et Robin, étant perspicace et bienveillant, a tendu la main et m'a dit : ''Hé, qu'est-ce qui se passe ?'' Je lui ai raconté ce qui s'était passé et il a écrit une lettre à mon école pour leur demander de reconsidérer leur décision. Est-ce qu'ils travailleraient avec moi pour essayer d'équilibrer mon éducation et ma carrière ? Et il trouvait que c'était injuste. »
«Ça a vraiment changé les choses pour moi»
Les responsables du lycée ont encadré la lettre, mais Lisa Jakub n'est pas retournée à l'école. « Ce que j'aime dans cette histoire et ce que j'aime chez Robin, c'est juste le fait qu'il fasse ça pour quelqu'un d'autre, qu'il fasse tout son possible, qu'il prenne le temps de se rendre compte que ce serait important. Et même si ça n'a pas fonctionné, quelqu'un devait se lever, et il l'a fait pour moi. Je ne sais pas s'il a jamais su à quel point c'était énorme, à quel point j'avais l'impression qu'il était de mon côté, à quel point ça a vraiment changé les choses pour moi et m'a fait réfléchir à l'impact que je veux avoir dans le monde. »
Elle a également révélé que l'acteur, décédé en août 2014, était « très ouvert et honnête » avec elle à propos de ses problèmes d'anxiété et de dépression. « J'ai pu partager avec lui que l'anxiété était une chose avec laquelle je luttais, et il me parlait des problèmes de santé mentale d'une manière à laquelle les jeunes de 14 ans ne sont généralement pas habitués. Ils ne sont pas habitués au fait que les adultes soient vraiment ouverts sur ce genre d'expériences personnelles avec eux. »
Lisa Jakub, qui a également joué dans Independence Day, a arrêté le cinéma en 2000 et est maintenant coach en bien-être mental. « Je dirige des ateliers sur le bien-être mental, sur la pleine conscience, sur les façons d'utiliser le yoga et la méditation comme outils contre l'anxiété et la dépression, a-t-elle déclaré. Et j'ai le sentiment que c'est l'une des façons dont je suis en train de faire avancer certaines des choses que Robin m'a apprises en étant si ouvert. »