Rosaline Ne vous attendez pas à du Shakespeare !

Covermedia

23.10.2022 - 22:24

Scott Neustadter et Michael H. Weber n'ont pas essayé d'imiter le style de Shakespeare dans les dialogues de leur film, Rosaline, qui se base sur l'histoire de Roméo et Juliette. Dans une interview pour Disney, le scénariste a expliqué que leurs personnages « parlaient comme nous ».

Scott Neustadter et Michael H. Weber n'ont pas essayé d'imiter le style de Shakespeare dans les dialogues de leur film
Scott Neustadter et Michael H. Weber n'ont pas essayé d'imiter le style de Shakespeare dans les dialogues de leur film
Covermedia

Les scénaristes de Rosaline, Scott Neustadter et Michael H. Weber, n'ont jamais essayé « d'écrire comme Shakespeare ».

Adaptée du roman de Rebecca Serle de 2012 et réalisée par Karen Maine, la comédie romantique s'inspire du personnage de Rosaline, brièvement mentionné dans la pièce Roméo et Juliette de William Shakespeare.

L'œuvre est racontée du point de vue de Rosaline, jouée par Kaitlyn Dever, qui a le cœur brisé lorsque Roméo rencontre Juliette et commence à la courtiser. Bien qu'ils se soient inspiré de la tragédie, les scénaristes de (500) Days of Summer se sont beaucoup amusés à imaginer de nouveaux dialogues pour les personnages. « Le petit secret derrière l'écriture de ce film est que Scott et moi ne savons pas écrire comme Shakespeare. Donc, on s'est dit, même si nous situons le film dans cette période, que tout le monde devrait parler comme nous, sauf Roméo. C'est un romantique. Il parle dans cette belle poésie dont toutes les jeunes femmes sont tombées amoureuses. Donc, autant que possible, nous avons essayé de préserver les mots de Shakespeare quand il s'agissait de Roméo. Mais pour la plupart, les personnages parlent comme nous tous aujourd'hui, a déclaré Michael H. Weber dans une interview pour Disney. Raconter l'histoire du point de vue de Rosaline nous a permis d'en faire une comédie, plutôt qu'une tragédie comme le Roméo et Juliette original. Mais ce que ça nous a aussi permis de faire était d'explorer le point de vue de quelqu'un d'autre qui était là, qui a vécu ces choses. »

Et la star de Booksmart, Kaitlyn Dever, a également apprécié d'avoir la liberté de s'approprier Rosaline. « Rosaline existe dans l'histoire originale, mais nous ne savons pas grand-chose d'elle, a-t-elle poursuivi. Elle a un très petit rôle dans l'histoire. À cause de cela, c'était une perspective vraiment excitante, parce que vous pouvez faire tout ce que vous voulez (...) »

Rosaline, avec également Sean Teale, Minnie Driver et Bradley Whitford, est maintenant disponible sur Hulu et Disney +.