Accusé de viol et d'agressions sexuelles Russell Brand interrogé par la police

Covermedia

20.11.2023 - 11:37

Russell Brand a été interrogé dans un commissariat de police londonien cette semaine, d'après plusieurs médias britanniques, dont la BBC. L'humoriste fait l'objet de plusieurs plaintes pour délits sexuels.

Plusieurs femmes accusent Russell Brand d'agressions sexuelles qui auraient eu lieu entre 2006 et 2013.
Plusieurs femmes accusent Russell Brand d'agressions sexuelles qui auraient eu lieu entre 2006 et 2013.

La Metropolitan Police de Londres a interrogé Russell Brand au sujet d'allégations «non récentes» de délits sexuels, d'après la BBC et d'autres médias britanniques.

La police n'a pas donné le nom de l'humoriste britannique, mais a confirmé qu'un homme d'une quarantaine d'années avait été interrogé dans un commissariat de Londres en début de semaine, après que le Times a rapporté la nouvelle pour la première fois.

«Un homme d'une quarantaine d'années s'est rendu dans un commissariat de police du sud de Londres jeudi 16 novembre 2023», a déclaré un porte-parole. «Il a été interrogé par des détectives en relation avec trois délits sexuels non récents. L'enquête se poursuit.»

Relations étaient «absolument toujours consenties»

En septembre, les forces de police ont déclaré qu'elles allaient enquêter sur les allégations d'infractions sexuelles «non récentes» à l'encontre de Russell Brand et ont encouragé toute personne s'estimant victime à se manifester. Cette déclaration faisait suite à une enquête menée par le Sunday Times et l'émission «Dispatches» de Channel 4 au début du mois, dans laquelle quatre femmes accusaient Russell Brand d'agressions sexuelles qui auraient eu lieu entre 2006 et 2013.

L'humoriste de 48 ans a vigoureusement nié les accusations de viol et d'agression sexuelle portées contre lui dans le cadre de l'enquête. Dans une vidéo postée avant la publication des allégations, Russell Brand clame que ses relations étaient «absolument toujours consenties».

La BBC enquête également sur cinq plaintes concernant le comportement présumé de la star lorsqu'elle travaillait pour la chaîne.