Mick Jagger Son émouvant hommage à Charlie Watts en concert

Covermedia

23.9.2021 - 10:35

Mick Jagger a salué la mémoire de Charlie Watts lors du premier concert des Rolling Stones depuis la mort du batteur. Dans une vidéo postée sur sa page Twitter, il a dédié le spectacle à son ami.

23.9.2021 - 10:35

C'était la première fois que le groupe se produisait sans son batteur, décédé en août.
C'était la première fois que le groupe se produisait sans son batteur, décédé en août.
Covermedia

Mick Jagger a rendu un hommage émouvant à Charlie Watts alors que les Rolling Stones jouaient leur premier concert sans le batteur. Les rockeurs britanniques, qui s'apprêtent à partir en tournée dimanche, ont offert, lundi (19 sept. 21), un petit concert d'échauffement sur invitation devant environ 300 personnes au Gillette Stadium de Foxborough, dans le Massachusetts.

C'était la première fois que le groupe se produisait sans son batteur, décédé en août. Pendant le spectacle, le leader du groupe a prononcé un discours émouvant dans lequel il a dédié le concert à son défunt compagnon de groupe.

« C'est une soirée un peu poignante pour nous parce que c'est notre première tournée en 59 ans que nous faisons sans notre Charlie Watts adoré, a-t-il déclaré, dans une vidéo publiée sur sa page Twitter. Charlie nous manque tellement à tous. Il nous manque en tant que groupe. Il nous manque en tant qu'ami, sur et en dehors de la scène, et nous avons tellement de souvenirs de Charlie, et je suis sûr que certains d'entre vous nous ont déjà vus (en concert) ont aussi des souvenirs de lui. Et j'espère que vous vous souviendrez de lui comme nous. Nous aimerions donc dédier ce spectacle à Charlie. »

Mick Jagger a attrapé une bouteille d'alcool et a bu une gorgée « pour Charlie » alors que la foule l'acclamait. Le guitariste Ronnie Wood a ensuite pris le micro et a ajouté : « Charlie, on prie pour toi mec, et on joue pour toi. »



Mick Jagger, Ronnie Wood et Keith Richards ont été rejoints sur scène par Steve Jordan, qui avait été recruté pour remplacer le batteur de légende lors de la prochaine tournée du groupe afin qu'il puisse se remettre d'une intervention médicale. Charlie Watts est décédé le 24 août à l'âge de 80 ans. La tournée No Filter reprendra dimanche à St. Louis, Missouri.

Covermedia