«Le maire vient de démissionner...»Stéphane Bern s'apprête à revenir en politique
Cover Media
5.2.2024
Après avoir été élu conseiller municipal à Paris, Stéphane Bern s'apprête à revenir en politique... dans le Perche !
Cover Media
05.02.2024, 15:37
Cover Media
En effet, comme il l'a révélé au Parisien, on lui a proposé de rejoindre l'équipe municipale de Thiron-Gardais, où il habite, suite à la démission du maire.
« Le maire vient de démissionner, il manque trois conseillers et on m’a proposé de rejoindre l’équipe. On vote le 17 mars et il n’y aura qu’un tour, je pense. Il y a peu d’enjeux car il n’y a qu’une liste. Quant à être maire, on verra, ce n’est pas mon ambition mais je ne m’interdis rien s’il le faut, car je suis un pacificateur. Mais mon objectif, c’est d’aider ma commune », affirme-t-il à la publication.
Et Stéphane Bern est sérieux dans ses ambitions. « Ce n’est pas un choix politique. Je vis depuis trois ans à plein temps dans ce village de moins de 1'000 habitants. Je ne suis pas un habitant du dimanche. À un moment, il faut s’impliquer. Je suis déjà à toutes les fêtes du village, je remets des prix, des coupes, je m’exprime alors que je n’ai aucun titre. Tant mieux si mon nom peut aider », ajoute-t-il.
Ce n'est pas la première fois que Stéphane Bern fait de la politique : de 1999 à 2001, il était en effet élu municipal à Paris sur la liste RPR (devenu plus tard UMP, puis LR).