Visé par des plaintes pour violences conjugales Stéphane Plaza fait le bilan de son année 2023

Cover Media

3.1.2024

L'heure est au bilan de l'année 2023, et pour Stéphane Plaza, il n'est pas tout rose.

Cover Media

Pas le temps? blue News résume pour toi

  • 2023 a été une année éprouvante pour Stéphane Plaza.
  • L'animateur et agent immobilier a publié un message sur Instagram.
  • Des plaintes pour violences conjugales avaient été déposées.

L'animateur et agent immobilier s'est confié sur Instagram (ci-dessus), évoquant la mort de sa mère en 2016, qui était pour lui l'année la plus éprouvante de sa vie. «Je pensais que l’année où Maman s’était envolée vers les cieux aurait été l’unique année éprouvante de ma vie. Malheureusement, 2023 le fut aussi», entame-t-il, avant de faire référence aux plaintes pour violences conjugales qui le visent.

«Mon image salie à vie, me définissant comme un monstre et ma mort présumée. Ça fait beaucoup pour retrouver le sourire. À peine sorti de l’œil du cyclone, une tempête renaît! Et quand elle disparaît, elle laisse derrière elle un temps orageux», poursuit-il en effet, évoquant aussi un canular sur sa mort.

Pour autant, le présentateur de «Maison à vendre» essaie d'entamer 2024 sur un note positive. «Malgré cela, je reste le même, un homme aimant, respectueux, et toujours engagé pour la cause qu’il défend. Le meilleur est à venir. Un chapitre se clôture et un nouveau livre s’ouvre à vous», lance-t-il. Et de conclure: «Vivez comme si c’était le dernier jour en faisant attention à votre santé. La santé est comme une charpente de maison, prenez-en soin. Ce soir n’oubliez pas vos sous-vêtements couleur rouge et demain mangez des lentilles».

Depuis des révélations de «Mediapart», Stéphane Plaza fait l'objet d'une enquête pour violences conjugales, deux de ses ex-compagnes ayant porté plainte contre lui.