Cinéma

Steven Spielberg rend hommage au directeur de casting Mike Fenton

Covermedia

4.1.2021 - 17:33

Steven Spielberg

Steven Spielberg a rendu hommage à son fréquent collaborateur Mike Fenton. Le légendaire directeur de casting s'est éteint à l'âge de 85 ans.

(Cover) – FR Showbiz – Steven Spielberg a rendu hommage à Mike Fenton, directeur de casting avec lequel il a souvent collaboré, et qui est décédé le 30 décembre à l'âge de 85 ans, à Los Angeles, de causes naturelles.

Riche d'une carrière s'étalant sur cinquante ans, Mike Fenton avait notamment élaboré les castings de Vol au dessus d'un nid de coucou, et du Parrain II. C'est aussi lui qui avait découvert des acteurs pour les films d'Elvis Presley ou de Jerry Lewis. Il avait commencé à travailler régulièrement avec Steven Spielberg à partir de son premier film, The Sugarland Express, en 1974, et avait notamment travaillé avec lui sur E.T, les trois Indiana Jones, ou encore Poltergeist et la trilogie Retour Vers le Futur.

« Travailler avec Mike Fenton était comme de travailler dans un magasin de confiseries. Il rendait le travail de casting incroyable. Son soutien fervent aux acteurs était légendaire, et après avoir obtenu un rôle, le sourire d'un acteur était rarement aussi large que celui de Mike. Il m'a aidé lors de tous mes moments d'indécision, lorsque j'avais trois bonnes options devant moi et ne pouvais choisir. Il était tout aussi responsable que moi de la percée des acteurs. Il ne faisait pas que soutenir les acteurs, il lançait des croisades. Et il était un plutôt bon acteur, lisant les dialogues derrière la caméra, pour créer de l'énergie pour l'acteur en face de lui. Comme les acteurs pour lesquels il se battait, Mike aimait son rôle, et ceux qui l'entouraient l'aimaient tout autant, et il me manquera énormément », a dévoilé le cinéaste dans un communiqué.

Mike Fenton a aussi travaillé sur Chinatown, Young Frankenstein, Blade Runner, Footloose, Aliens, Total Recall, ou encore Toy Story. Il avait aussi co-fondé l'American Society of Casting Directors en 1982.

Cover Media

Retour à la page d'accueil

Covermedia