«Une véritable inspiratrice» Sylvie Tellier reçoit la médaille de l’Ordre du Mérite des mains de Marlène Schiappa

Covermedia

28.6.2023 - 15:03

Sylvie Tellier a été récompensée de la médaille de l’Ordre du Mérite. Comme le relaie Le Figaro, la distinction lui a été remise des mains de Marlène Schiappa.

Sylvie Tellier a été nommée chevalière de l'Ordre National du Mérite par Marlène Schiappa.
Sylvie Tellier a été nommée chevalière de l'Ordre National du Mérite par Marlène Schiappa.
Covermedia

28.6.2023 - 15:03

L'ancienne directrice de la société Miss France a été honorée dans les jardins de l’Hôtel de Rothelin-Charolais, à Paris, en présence de sa famille et ses proches. La secrétaire d’Etat en a profité pour faire l’éloge du concours Miss France et le travail de Sylvie Tellier pour donner une voix aux candidates de l'élection.

« C'est un rendez-vous exceptionnel qui réunit chaque année plus de dix millions de téléspectateurs. Pour les jeunes femmes qui y participent, c'est très souvent un tremplin extraordinaire, l'occasion aussi de faire passer des messages forts. Votre exemple en est la démonstration parfaite. Exit l'image ancienne de la Miss reine de beauté qui, parce qu'elle est une jeune femme, serait considérée avec condescendance et avec toujours un a priori d'incompétence comme souvent vis-à-vis des jeunes femmes», a-t-elle lancé au public présent.

Pour Marlène Schiappa, Sylvie Tellier est « une femme de valeur, une femme de parole, une femme moderne, une véritable inspiratrice».

L’ancienne Miss France a créé voilà huit ans une association, Les Bonnes Fées, qui aide les mères en difficultés financières.

Covermedia