En signe de protestationTom Cruise rend ses Golden Globes pour protester contre le manque de diversité au sein de la HFPA
Covermedia
11.5.2021 - 11:08
Covermedia
11.05.2021, 11:08
Covermedia
Alors que la grogne s'intensifie à Hollywood contre la Hollywood Foreign Press Association, qui organise les Golden Globes, Tom Cruise a rendu ses trophées d'après Deadline. Par ailleurs, NBC renonce à diffuser la prochaine édition.
A en croire Deadline, Tom Cruise a rendu ses trois trophées des Golden Globes en signe de protestation contre le manque de diversité parmi les membres de la Hollywood Foreign Press Association (HFPA). Les dirigeants de la HFPA font actuellement l'objet de critiques de la part d'un grand nombre de stars et de cadres du monde du spectacle après qu'il a été révélé qu'aucun des 87 membres du groupe n'est noir.
Ils ont promis des réformes radicales, notamment l'ajout de 13 journalistes noirs parmi leurs membres, mais leurs détracteurs leur demandent d'aller plus loin. Scarlett Johansson appelle au boycott de l'organisation qu'elle accuse de sexisme et de harcèlement. Les patrons de NBC ont, quant à eux, renoncé à la diffusion de la remise des prix annuelle des Golden Globes de la HFPA l'année prochaine.
Des sources ont déclaré à Deadline.com que Tom Cruise a rejoint le « mouvement » en rendant les Golden Globes qu'il a gagnés pour ses performances dans les films Jerry Maguire, Né un 4 juillet et Magnolia. Ni Tom Cruise ni la HFPA n'ont encore confirmé ou démenti publiquement l'information de Deadline.