«Traumatisant»Toni Braxton a subi une chirurgie cardiaque
Covermedia
1.5.2023 - 10:37
« Traumatisant», c’est le terme utilisé par Toni Braxton pour qualifier l’opération du cœur qu’elle a subie en septembre. La chanteuse, atteinte de lupus, a dévoilé à People pourquoi elle a dû faire cette chirurgie.
Covermedia
01.05.2023, 10:37
Covermedia
Discrète depuis quelque temps, la chanteuse vient d’en révéler la cause. La star a dû subir une chirurgie cardiaque en septembre.
En cause, son lupus, maladie auto-immune qui lui avait été diagnostiquée en 2008, qui a provoqué des complications mettant sa vie en danger. Au cours d’examens de routine, les médecins ont découvert qu’une de ses artères était bouchée à 80%.
« Je repoussais les tests en me disant que ça allait. Mais mon docteur a insisté et j’ai passé des tests la dernière semaine de septembre. J’ai fait un test spécial, ils ont regardé mon cœur et ont vu des anomalies. J’ai découvert que j’avais besoin d’un stent. Mon artère gauche principale était bouchée à 80%. Les médecins m’ont dit que je pourrais avoir une grave crise cardiaque, que je ne survivrais pas… C’était un moment traumatisant pour moi. J’étais choquée», a-t-elle confié à People.
La star de 55 ans a été opérée deux jours plus tard et a dorénavant un stent. « C’était vraiment un moment terrifiant. Si je n’avais pas fait le test, ma vie pourrait être bien différente. Je regarde ça comme un cadeau caché parce que, aujourd’hui, il ne me viendrait pas à l’idée de repousser un test. Si tout ce que j’ai à faire pour mon lupus et mon rein, c’est de pisser dans un verre, eh bien je pisse dans un verre», a-t-elle ajouté.