Affaire PetersenToni Collette rejoint Colin Firth au casting de The Staircase pour HBO Max
Covermedia
3.5.2021 - 13:42
Covermedia
03.05.2021, 13:42
Covermedia
L'affiche de The Staircase commence à s'étoffer. Après Colin Firth, c'est Toni Collette qui rejoint le casting de la série consacrée à la mort de Kathleen Peterson et la condamnation de son mari, Michael Peterson, pour meurtre, d'après Deadline.
Toni Collette a été choisie pour incarner la femme de Michael Peterson dans la série The Staircase pour HBO Max. L'actrice australienne fera équipe avec Colin Firth pour le programme en huit épisodes qui s'intéressera à la mort de Kathleen Peterson en 2001.
Michael Peterson a été condamné pour le meurtre de sa femme après avoir affirmé qu'elle s'était tuée en tombant dans les escaliers, sous l'effet de l'alcool et du Valium. Une autopsie a suggéré qu'elle était morte de multiples blessures, notamment d'un traumatisme contondant à l'arrière de la tête. Les chefs d'accusation ont finalement été réduits à un homicide involontaire en 2017 et Michael Peterson a été libéré de prison.
The Staircase est basé sur la série documentaire du même nom, qui a été diffusée pour la première fois en 2004.
Toni Collette s'apprête également à faire ses débuts de réalisatrice avec une adaptation du best-seller de Lily King, Writers & Lovers. La star de Muriel adapte également le scénario avec Nick Payne et assure la production exécutive. « J'ai envie de passer à la réalisation depuis un certain temps, mais j'ai été un peu occupée par mon travail. Je ne pourrais pas être plus ravie de donner vie au roman magnifique, drôle et émouvant de Lily King », a déclaré l'actrice à Deadline.
L'histoire tourne autour d'une romancière qui se retrouve à fréquenter deux hommes en même temps, suite au décès de sa mère.