Angelina Jolie au Yémen «Tout le monde mérite la même compassion»

Covermedia

10.3.2022 - 08:59

Angelina Jolie a appelé à soutenir les réfugiés de la guerre au Yémen lors d'une visite dans le pays. Sur Instagram, la star a également évoqué le conflit en Ukraine, qui a déjà déplacé plus d'un million de personnes.

L'envoyée spéciale du HCR, Angelina Jolie, arrive au Yémen, le dimanche 6 mars 2022, pour une visite visant à attirer l'attention sur les conséquences catastrophiques du conflit de 7 ans sur le peuple yéménite.
L'envoyée spéciale du HCR, Angelina Jolie, arrive au Yémen, le dimanche 6 mars 2022, pour une visite visant à attirer l'attention sur les conséquences catastrophiques du conflit de 7 ans sur le peuple yéménite.
KEYSTONE

Covermedia

Angelina Jolie a visité un camp au Yémen pour montrer son soutien aux personnes qui ont « désespérément besoin de paix ».

L'actrice oscarisée, envoyée spéciale du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), a annoncé sur Instagram ce dimanche (6 mars 22) qu'elle avait atterri à Aden afin de rencontrer des familles déplacées et des réfugiés dans les prochains jours. Son but est d'attirer l'attention sur les conséquences catastrophiques du conflit qui dure depuis sept ans.

« La situation ici est l'une des pires crises humanitaires au monde, avec un civil tué ou blessé chaque heure en 2022. Une économie dévastée par la guerre, et plus de 20 millions de Yeminis qui dépendent de l'aide humanitaire pour survivre. Je ferai de mon mieux pour communiquer depuis le terrain au fil des jours », a-t-elle écrit.

Les organisateurs espèrent que la visite d'Angelina Jolie mettra en lumière les besoins humanitaires croissants au Yémen et aidera à mobiliser un soutien urgent pour le travail des œuvres caritatives. Dans son message, la star a également évoqué la guerre en Ukraine suite à l'invasion des forces russes le mois dernier.

« Cette semaine, un million de personnes ont été contraintes de fuir l'horrible guerre en Ukraine. Si nous apprenons quelque chose de cette situation choquante, c'est que nous ne pouvons pas être sélectifs quant à savoir qui mérite d'être soutenu et quels droits nous défendons. Tout le monde mérite la même compassion. La vie des victimes civiles des conflits, où qu'elles se trouvent, a la même valeur. Après sept ans de guerre, le peuple du Yémen a lui aussi besoin de protection, de soutien et, surtout, de paix », a ajouté l'actrice.