Téléréalité«Des enfants qui visionnent leurs parents dans leur intimité, c’est malsain»
Barman Nicolas
20.8.2023
L’été rime avec l’envie de se détendre et les grilles de nos programmes TV s’adaptent en proposant de nouvelles émissions. C’est le cas avec « Ma mère, ton père, l'amour et moi », une téléréalité proposée par TF1. Mais voilà, les téléspectateurs s’insurgent contre la mauvaise qualité du programme.
Barman Nicolas
20.08.2023, 00:13
20.08.2023, 08:19
Barman Nicolas
Fraichement débarquée sur nos écrans, la nouvelle émission de TF1 prend déjà l’eau après quelques épisodes diffusés.
Le concept ? Réunir huit parents célibataires dans une grande villa pour les aider à retrouve l’amour. L’idée ne paraitrait pas si curieuse si tous les événements ne se déroulaient pas sous les yeux de leurs enfants respectifs.
Vous avez bien lu, ce sont les enfants qui tirent les ficelles du jeu et qui commentent les réactions et les rendez-vous amoureux de leurs parents.
Les téléspectateurs ont été nombreux à réagir sur Internet, comme Martine qui écrit : « « Des enfants qui visionnent leurs parents dans leur intimité, c’est malsain. Quelle bêtise ! Insupportable ».
Pour me faire une idée, j’ai donné de mon temps et je me suis plongée (et noyée) dans cette nouveauté. En effet, j’ai n’ai pas été séduite et malgré mon côté « bon public », j’ai trouvé le programme bête à manger du foin. Quitte à parler de foin, autant regarder « L’amour est dans le pré » qui recommence, c’est beaucoup plus sympa. Je n’ai pas tenu dix minutes avant de prendre mon ordinateur sur les genoux pour m’occuper.
Pour être honnête, qui aurait envie de voir sa mère ou son père en pleine parade amoureuse ? Rire de gorge, blagues qui tombent à plat, tentatives désespérées pour plaire ou encore grande déclaration d’amour qui met mal à l’aise, l’émission est un enchainement de scènes pathétiques.
Francis en rajoute une couche en donnant son avis : « Éjecter un très bon divertissement comme HPI pour mettre un jeu de téléréalité totalement médiocre, c'est irresponsable. Nous avons besoin de nous divertir devant notre petit-écran et pas de nous ennuyer. TF1 touche le fond. ».
Pour celles et ceux qui aimeraient tout de même visionner « Ma mère, ton père, l’amour et moi », l’émission est diffusée le jeudi à 21h10 sur TF1. Pour moi, la rupture est consommée !