Conseil TV

A Manille, on fabrique des bébés à la chaîne

AllTheContent

25.9.2018 - 10:34

Parfois très jeunes, les nouvelles mamans se serrent les coudes malgré les conditions difficiles.
Source: © Arte

Ce mardi soir, voyagez à Manille, aux Philippines. Dans la plus importante maternité du pays, des dizaines d’enfants naissent tous les jours. Entre religion, traditions et pauvreté, les jeunes mères sont parfois perdues et les sages-femmes héroïques.

C’est une véritable fabrique à bébés. Dans la maternité de Manille, qui est la plus importante des Philippines, une soixantaine d’enfants naissent quotidiennement. Souvent très jeunes, les femmes qui accouchent sont déstabilisées. Mais entre elles, la solidarité est de mise. Des caméras ont suivi le quotidien de ces jeunes femmes. L’occasion de voir que pour beaucoup d’entre elles, la pression des familles qui refusent la contraception est énorme. Tout autant que la religion, le catholicisme étant omniprésent à Manille.

Un huis-clos prenant, émouvant et qui raconte le quotidien de ces femmes sans jugement. Le film permet également de découvrir le travail exceptionnel du personnel de cette clinique qui ressemble à s’y méprendre à une usine à bébés, les femmes accouchant parfois dans des conditions extrêmes. Les caméras captent le tumulte de cette maternité hyper peuplée, la moiteur et l’ambiance qui y règne. Un documentaire poignant.

«La fabrique à bébés» est à retrouver ce mardi 25 septembre 2018 à 22h20 sur Arte. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

«The Big Bang Theory» en images

Retour à la page d'accueil

AllTheContent