ABC défend sa décision ABC défend sa décision de modifier l'ordre des remises de prix aux Oscars 2021

Covermedia

28.4.2021 - 09:55

Chloé Zhao repart avec les Oscars du meilleur film et du meilleur réalisateur.
Chloé Zhao repart avec les Oscars du meilleur film et du meilleur réalisateur.
KEYSTONE/EPA/Chris Pizzello

Les Oscars ont été critiqués pour avoir changé l'ordre des remises de prix cette année, récompensant le Meilleur acteur, au lieu du Meilleur film, en dernier. Le patron d'ABC en a expliqué les raisons à Variety.

Un dirigeant d'ABC a affirmé que changer la dernière catégorie à être récompensée aux Oscars visait à bouleverser ce qui aurait été une remise de prix prévisible. De longs discours de remerciement et des présentateurs à la pelle ont transformé les Oscars de 2021 en un ennui de plus de trois heures pour certains, et beaucoup ont été surpris lorsque l'Oscar du meilleur film a été remis à «Nomadland» avant celui du Meilleur acteur et de la Meilleure actrice, car c'est traditionnellement le prix du Meilleur film qui est attribué en dernier.

Mais le patron d'ABC, Rob Mills, a maintenant révélé que les producteurs voulaient stimuler les téléspectateurs à la fin de la cérémonie. «Ce n'était pas censé se terminer sur quelqu'un qui n'était pas présent, a-t-il déclaré à Variety à propos de la victoire surprise d'Anthony Hopkins pour «The Father». C'était un risque calculé, qui, je pense, a quand même payé parce que tout le monde en a parlé... Je pense que certaines personnes ont pensé qu'elles avaient peut-être raté certains prix: «Pourquoi le meilleur film est-il en avance?» ou «Qu'est-ce qui se passe, c'est fou», presque genre: «Comment cela peut-il arriver? Le meilleur film doit être en dernier!» Certaines personnes étaient bouleversées, certaines personnes ont adoré et c'était vraiment le but, il n'y avait pas d'apathie.»

«Ce n'était pas seulement les catégories finales, a-t-il ajouté. L'ensemble de la cérémonie a été remanié. Meilleur scénario, qui vient généralement dans l'acte cinq ou six, était l'un des derniers actes. Et le Meilleur réalisateur est également passé très tôt. Parfois, vous regardez l'émission et vous vous sentez genre: ''Mon dieu, je vois ça chaque année». Donc, on a voulu provoquer un «Wow, je ne sais vraiment pas ce qui va suivre."»

Le frère de Chadwick Boseman a démenti les informations suggérant que sa famille était bouleversée lorsque la star du Blues de Ma Rainey, le favori de la catégorie Meilleur acteur, n'a pas été récompensée. Derrick Boseman a déclaré à TMZ que son défunt frère n'avait pas l'obsession de gagner un Oscar et aurait accepté sa défaite. «Il (Chadwick) m'a toujours décrit les (Oscars) comme une campagne, a-t-il déclaré Derrick. Je suis sûr qu'Anthony (Hopkins) (lui souhaiterait tout le meilleur) si Chad gagnait.»