Agatha Christie magnifiquement adaptée à l’écran

AllTheContent

11.12.2020

La tranquillité de la famille Argyll va être fragilisée par un mystérieux témoin.
Source: © BBC

C8 diffuse, ce lundi soir, le premier épisode d’une mini-série adaptée du roman d'Agatha Christie «Témoin indésirable». Le soir de Noël, une femme est assassinée dans son domaine. Arrêté, son fils adoptif est-il le vrai coupable ou est-il innocent?

Lors du réveillon de Noël, en 1954, la richissime Rachel Argyll est assassinée dans son domaine familial. Rapidement considéré comme le principal suspect, son fils adoptif, est inculpé puis incarcéré. Pas encore jugé, l’homme va mourir en prison avant que n’ait lieu son procès. Près d’un an et demi plus tard, un inconnu débarque chez les Argyll avec une étonnante révélation: selon lui, il existe des preuves de l’innocence de Jack. Très vite, l’homme provoque la méfiance. Qui est-il vraiment? Et s’il dit vrai, qui a bien pu tuer Rachel et pourquoi?

Ecrit en 1958 par Agatha Christie, «Témoin indésirable» est une histoire riche en suspense, comme tous les livres de la romancière britannique. L’arrivée d’un inconnu va bouleverser la famille, dont certains membres auraient préféré ne pas avoir à rouvrir le dossier du meurtre de Rachel. Une mini-série passionnante, qui tient en haleine jusqu’à la fin.

Retour à la page d'accueil