Joel Souza se rétablit, mais se dit dévasté par la mort d'Halyna Hutchins

Covermedia

25.10.2021 - 09:57

Joel Souza a été naturellement bouleversé par la mort de la directrice de la photographie lors d'un accident avec une arme à feu sur le tournage de Rust pendant une scène avec Alec Baldwin. D'après Deadline, le cinéaste a déclaré être « écœuré ».

Covermedia

25.10.2021 - 09:57

L'acteur, également coproducteur du long-métrage, a publié une déclaration le lendemain, dans laquelle il a fait part de son « choc et de sa tristesse » à la suite de l'incident.
Covermedia

Le réalisateur Joel Souza a fait part de sa tristesse suite à la mort tragique de Halyna Hutchins tournage de Rust. Jeudi dernier (21 oct. 21), l'acteur Alec Baldwin tournait le film au Bonanza Creek Ranch de Santa Fe, au Nouveau-Mexique, lorsqu'il a tiré avec une arme à feu sensée être chargée à blanc (dans le jargon hollywoodien, un « cold gun », soit pistolet froid) , blessant le cinéaste et tuant accidentellement la directrice de la photographie âgée de 42 ans.

L'acteur, également coproducteur du long-métrage, a publié une déclaration le lendemain, dans laquelle il a fait part de son « choc et de sa tristesse » à la suite de l'incident, et ce week-end, Joel Souza a expliqué qu'il était « écœuré » par la mort de sa collègue.

« Je suis écœuré par la perte de mon amie et collègue, Halyna. Elle était gentille, vibrante, incroyablement talentueuse, se battait pour chaque centimètre et me poussait toujours à être meilleur. Mes pensées vont à sa famille en ce moment très difficile. Je suis humble et reconnaissant devant l'élan d'affection que nous avons reçu de notre communauté de cinéastes, des habitants de Santa Fe et des centaines d'inconnus qui nous ont tendu la main... Cela aidera sûrement à mon rétablissement », a-t-il déclaré dans un communiqué relayé par Deadline.

Plus de chance pour le réalisateur

Joel Souza, qui a été blessé à l'épaule, a quitté l'hôpital jeudi en fin de journée et devrait se rétablir complètement.

L'acteur Josh Hopkins, qui a un rôle dans Rust, a de son côté posté un message sur Instagram samedi pour rendre hommage à la directrice de la photographie. « Comme vous pouvez l'imaginer, l'ensemble du casting et de l'équipe est dans un état de chagrin et de choc absolu et je veux remercier tous ceux qui m'ont tendu la main avec un si beau soutien et amour. Deuxièmement, il y a déjà tellement de spéculations blessantes et aveugles et de fausses informations qui circulent. S'il vous plaît, attendons les résultats de l'enquête afin d'éviter qu'une telle tragédie ne se reproduise à l'avenir », a-t-il écrit.

Covermedia