Conseil TV «Alerte contagion», la série catastrophe de l’été

AllTheContent

20.7.2018 - 10:30

Les habitants d’Atlanta vont devoir unir leurs forces pour résister à un terrible virus.
Les habitants d’Atlanta vont devoir unir leurs forces pour résister à un terrible virus.
Source: © CW

Ce samedi soir, c’est une série catastrophe inédite qui débute avec un premier épisode haletant. Dans «Alerte contagion», les autorités américaines craignent une attaque bioterroriste. La ville d’Atlanta va être mise en quarantaine. Suspense garanti.

Alerte contagion à Atlanta. Dans la ville de l’Etat de Géorgie, un jeune réfugié syrien présente les symptômes d'une grippe. Il contamine rapidement Rita Sanders, médecin, qui doit être placée à l'isolement dans le département des maladies infectieuses. Les autorités sanitaires s’intéressent à son cas, et pour cause, le gouvernement américain craint une attaque bioterroriste. Quel rôle a joué le jeune Syrien dans la transmission du virus? Alex Carnahan va être chargé de le retrouver, alors que la ville d’Atlanta est mise en quarantaine.

Ce premier épisode montre une galerie de personnages tous autant attachants les uns que les autres. L’intrigue est intéressante. Cela donne une série originale, construite comme un film catastrophe. Les habitants doivent, avec les autorités, lutter pour leur survie. Le casting est parfait, avec un Chris Wood, de «Vampire Diaries», au top de sa forme. Une série réussie, qui n’a pas eu le succès escompté aux Etats-Unis.

«Alerte contagion» est à retrouver ce samedi 21 juillet 2018 à 21h00 sur TF1.  Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

«American Crime Story»: Gianni Versace

Retour à la page d'accueil