«Koh-Lanta» Alexia Laroche-Joubert répond au rapport du Haut conseil à l'égalité

CoverMedia

4.3.2020 - 12:16

Source: Covermedia

Alexia Laroche-Joubert a répondu dans Le Parisien au rapport du Haut conseil à l'égalité. «Koh-Lanta», dont elle s'occupe, fait partie des émissions de télé-réalité considérées comme dégradantes pour les femmes.

Alexia Laroche-Joubert est en colère. Elle qui est à la tête de Line Production, qui produit «Koh-Lanta», émission mise en cause par le dernier rapport du Haut conseil à l'égalité, a décidé de répondre aux accusations.

«C'est un tissu d'approximations et de partialité qui n'a aucune validité statistique. On met en commun un jeu d'aventure familial comme Koh-Lanta en prime time et des télé-réalités de séductions diffusées à 18 heures pour des ados», entame-t-elle, définitivement remontée.

Selon elle, le rapport fait en effet un mélange «inadmissible» et «préjudiciable». «Et puis, comment faire une étude sérieuse en analysant six épisodes de la précédente saison alors que TF1 a diffusé 23 éditions, soit 290 épisodes?», s'interroge-t-elle.

Selon elle, en outre, des propos relayés par le rapport sont sortis de leur contexte. «À lire l'extrait choisi par les autrices du rapport, elles comprennent à l'envers. Quand un candidat qui dit ''Cindy a le profil de la blonde un peu limitée au premier abord, mais elle est très très intelligente'', il reconnaît lui-même que son jugement était stéréotypé», assène la productrice, avant de mettre en avant la parité à l'oeuvre dans son émission. «On nous attaque aussi sur la parité alors que nous sommes exemplaires. Sur dix-huit éditions classiques, il y a eu neuf gagnantes. Les deux dernières ont d'ailleurs été remportées par des femmes. Et sur les six dernières saisons, il y a toujours eu une femme en finale, voire deux», lance-t-elle.

Retour à la page d'accueil