Maintenant sur blue Vidéo!

«Aline», quand Valérie Lemercier brille comme une étoile

Elvire Küenzi

16.3.2022

Le film inspiré par le parcours de Céline Dion arrive sur blue Vidéo. L’occasion de se plonger dans la success story de la star québécoise tout en admirant l’incroyable prestation de Valérie Lemercier.

Elvire Küenzi

16.3.2022

Véritable phénomène populaire, le long-métrage « Aline » a réussi l’exploit d’attirer près de 900 000 spectateurs dans les salles obscures en deux semaines d’exploitation. Valérie Lemercier peut également être fière d’elle et de son talent car elle vient de remporter le César de la meilleure actrice pour son rôle d’Aline Dieu.

Fort de ces succès, le film n’est pas près de s’arrêter sur sa lancée ! On a pu le voir juste avant son lancement sur la plateforme blue Vidéo et on vous livre nos impressions.

« Aline » retrace l’histoire d’une jeune fille née dans une famille nombreuse au Québec et qui se retrouve propulsée dans le monde du show-business grâce à sa voix incroyable.

Côté émotions, on y trouve une pointe d’humour et de dérision et une bonne dose de rêve. Ce qui m’a bluffée ? Valérie Lemercier. Je n’avais encore jamais vu une actrice incarner un personnage de ses cinq à ses cinquante-cinq ans ! Le challenge relevé par l’actrice est phénoménal même s’il m’a déstabilisée lors des premières séquences. Voir la tête de l’actrice alors qu’Aline est une enfant a quelque chose d’un peu perturbant mais les effets spéciaux ont le mérite d’être à la hauteur du challenge.

Autant être honnête avec vous, j’ai écouté du Céline Dion en boucle au début de mon adolescence et je connais (comme beaucoup d’autres, j’en suis certaine) bon nombre de ses chansons par cœur. Je suis même capable d’entonner la mélodie de « My heart will go on » et de la jouer à la flûte à bec (pardon pour ce détail, vous n’aurez malheureusement aucune démonstration de ce talent bien particulier). Tout cela pour vous dire que la bande-son du film a ravi mes oreilles grâce aux nombreuses chansons de la star reprises pour l’occasion par Victoria Sio, une jeune interprète sélectionnée parmi cinquante candidates.

« Aline » est un film émouvant, passionnant, le tout servi par des acteurs de grand talent. Des ingrédients qui ont su faire mouche auprès des spectateurs et qui a permis au long-métrage de conquérir un très large public.

Vous souhaitez plonger dans le destin d’une étoile avec une Valérie Lemercier en grande forme ? Le film est disponible dès aujourd'hui sur blue Vidéo: c'est par ici!

Rédactrice pour différents journaux suisses, blogueuse et passionnée des mots, Elvire Küenzi adore les séries (elle est tombée dans le chaudron magique en regardant Sex and the City et n'en est jamais ressortie)! Elle écrit aussi des romans girly en mangeant des marshmallows et en sirotant des cocktails (avec modération, bien sûr).