Conseil TV Angelina Jolie, toujours aussi maléfique

AllTheContent

17.7.2020 - 09:53

Maléfique voit d’un mauvais œil le futur mariage de sa filleule, Aurore, et du prince Philippe.
Maléfique voit d’un mauvais œil le futur mariage de sa filleule, Aurore, et du prince Philippe.
Source: © The Walt Disney Company France

Effets spéciaux de folie et costumes exceptionnels sont, ce vendredi soir, au menu de la suite de «Maléfique» sur Canal+. Toujours aux commandes, Angelina Jolie côtoie Michelle Pfeiffer. Un deuxième chapitre intrigant et esthétiquement parfait.

On l’avait découverte très méchante. Mais Maléfique s’humanise dans le deuxième chapitre de la saga éponyme. «Maléfique: Le Pouvoir du Mal» explore un peu plus les relations ambivalentes entre la sorcière et la princesse Aurore. Cette dernière doit épouser le prince Philippe. Mais Maléfique, qui est devenue sa marraine, n’apprécie pas forcément cette future union. Ingrith, la maman de Philippe, s’est de son côté faite à l’idée de voir son fils épouser la future reine. Mais en réalité, elle envisage de constituer une armée pour attaquer le royaume de Maléfique.

Dans ce Disney digne des plus grands films d’heroic fantasy, la réalisation est superbe. Des effets spéciaux à couper le souffle et des costumes incroyables subliment ce long-métrage. Le film repose aussi beaucoup sur Angelina Jolie, qui doit faire face à une Michelle Pfeiffer redoutable dans son rôle de souveraine prête à tout pour renverser sa rivale. Une suite réussie.

Retour à la page d'accueil