TV Anne-Elisabeth Lemoine critiquée par un médecin dans «C à vous»

CoverMedia

19.3.2020 - 11:31

Anne-Elisabeth Lemoine n’avait pas prévu la sortie du Professeur Éric Maury.
Anne-Elisabeth Lemoine n’avait pas prévu la sortie du Professeur Éric Maury.
Source: Covermedia

Anne-Elisabeth Lemoine a été interloquée quand l’un de ses invités médecin, le professeur Eric Maury, sur le plateau de «C à vous», sur France 5, a fustigé les animateurs de télé trop peu sérieux. Lui-même portait un masque, et estimait que cela devait être le cas des animateurs de télé... à moins d’arrêter les émissions.

Anne-Elisabeth Lemoine n’avait pas prévu la sortie du Professeur Éric Maury, président de la Société de réanimation et professeur à l’Hôpital Saint Antoine à Paris, invité sur le plateau de «C à vous», le mercredi 18 mars. Alors qu’il s’exprimait, avec un masque sur le bas du visage, sur la propagation du coronavirus et la nécessité du port d’un masque, par ailleurs introuvables, il s’en est pris au comportement non responsable des animateurs de télé, qui font des émissions sans masque.

«Si vous ne voyez personne, le masque est complètement inutile. Le masque, il faut le porter si vous êtes sur un plateau télé, et le plateau télé, il faut peut-être arrêter d’en faire en ce moment parce que c’est peut-être une zone de contamination.»

Après ce coup de semonce, l’animatrice a réagi en défendant la mission d’information de cette chaîne du service public. «Mais c’est justement qu’il faut donner l’exemple, lui explique le médecin réanimateur. C’est pour ça que je suis venu avec un masque et je pense qu’il faut informer les Français de ce problème. Si vous ne voulez pas engorger les hôpitaux, que tout le monde arrive à l’hôpital comme ce qui se passe en Italie, si vous ne voulez pas que les services de réanimation ne débordent (...) il faut respecter ce confinement de façon très stricte, ce n’est pas de la rigolade.»

Les choses sont claires alors que la «distanciation sociale» mise en place par le gouvernement en France n’est pas un confinement total.

Ces 3 animatrices de la RTS qu’on adore!

Retour à la page d'accueil