Conseil TV

Ant-Man, un superhéros petit mais costaud

ATC

9.4.2021 - 10:44

Dans «Ant-Man», ce dimanche soir sur TF1, Paul Rudd joue un superhéros pas comme les autres. Entre action et humour, ce film de l’univers Marvel nous emmène à la rencontre d’un homme fourmi, dans un long-métrage décalé et hyper drôle.

De cambrioleur, Scott va passer au statut de super-héros grâce à son nouveau costume.
© The Walt Disney Company France

ATC

9.4.2021 - 10:44

Scott Lang est un ancien cambrioleur à succès. Mais quand le docteur Hank Pym lui demande de l’aide, sa vie va changer. Scott doit en effet protéger le secret du costume d’Ant-Man du scientifique. Il va devenir un superhéros et va se repentir. Il va surtout devoir affronter une menace. Dans ce film, Paul Rudd est exceptionnel. Il ne joue pas le plus connu des héros Marvel mais réussit sa mission avec brio. Peyton Reed offre un ovni. Car les Marvel sont généralement des films d’action avec une pointe d’humour.

Avec «Ant-Man», le réalisateur prend le contre-pied avec un long-métrage bourré d’autodérision et de gags. Certes, l’action y a toujours sa place et le rythme ne baisse pas une seule seconde, mais le téléspectateur est plus face à une comédie, très réussie, qu’à un film purement spectaculaire. Et cela donne toute sa saveur à ce «Ant-Man» que l’on prend plaisir à regarder.

ATC