Cinéma Anthony Hopkins va incarner l’entraineur de Mike Tyson au cinéma

CoverMedia

21.2.2020 - 11:56

Anthony Hopkins
à Chicago, le 20 juin 2017.
Anthony Hopkins à Chicago, le 20 juin 2017.
Source: Adam Bielawski/WENN.com

Anthony Hopkins va camper le rôle de Cus D’Amato, l’entraineur de Mike Tyson, dans un film réalisé par Nick Cassavetes. Le réalisateur est très emballé par le projet comme le prouve un communiqué relayé par Deadline.

Anthony Hopkins va camper le rôle de Cus D'Amato dans «Cus And Mike», un film tiré du livre Mike Tyson: Money, Myth, and Betrayal de Montieth Illingworth.

La trame va explorer la relation entre les deux hommes et la façon dont l’entraineur, décédé en 1985, a constitué une figure paternelle forte pour le boxeur, faisant de lui le plus jeune poids lourd titré à l’âge de seulement 20 ans.

C’est Nick Cassavetes qui adaptera cette histoire à partir d’un scénario de Desmond Nakano et réalisera également le métrage. «C’est un scénario rêvé pour moi, a confié le réalisateur dans un communiqué relayé par Deadline. Une opportunité de travailler avec sir Anthony dans un film qui traite de deux de mes héros de toujours, Cus D'Amato et Mike Tyson, le plus féroce des combattants ayant jamais vécu. Dans une histoire à propos de figures paternelles qui disparaissent trop tôt. Je suis au paradis.»

Le rôle du jeune et tourmenté Mike Tyson, découvert à New York par Cus D’Amato à l’âge de 13 ans dans les années 1980 n’a pas encore été pourvu.

Anthony Hopkins est le dernier acteur à s’impliquer dans un projet concernant l’entraineur. En 2018, Bruce Willis avait signé pour jouer le rôle dans un autre film qui devait signer les débuts de Rupert Friend («Homeland») à la réalisation. Martin Scorcese avait lui aussi voulu consacrer un biopic à D’Amato. L’entraineur a été incarné une fois à l’écran par George C. Scott dans Tyson, un téléfilm paru en 1995.

Ces stars hollywodiennes ont 80 ans

Retour à la page d'accueil