Conseil TV Avec Astérix, les Jeux olympiques auront bien lieu

Tout le contenu

3.4.2020 - 11:34

Astérix et Obélix veulent aider leur ami Alafolix à remporter des Olympiades très relevées.
Astérix et Obélix veulent aider leur ami Alafolix à remporter des Olympiades très relevées.
Source: © Pathé

Ce dimanche soir, hommage à Uderzo. Il y a quelques jours, le dessinateur de la bande-dessinée «Astérix et Obélix» est décédé. Mais son œuvre perdure, notamment au cinéma. Dans «Astérix aux Jeux olympiques», le Gaulois va tenter de venir à bout de Brutus.

Si les Jeux olympiques ont été reportés, pas question pour Astérix de se laisser embêter par le coronavirus! Le petit Gaulois est en effet déterminé, dans «Astérix aux Jeux olympiques», à venir à bout des Romains. Pour permettre au jeune Alafolix d’épouser la princesse Irina, nos amis doivent venir à bout du terrible Brutus. Mais pour ce dernier, l’esprit du sport n’existe pas et il est prêt à tous les stratagèmes pour battre les Gaulois.

Alors, qui remportera les Olympiades? Et Brutus réussira-t-il à voler la place de son père, Jules César? C’est un véritable feu d’artifice d’effets spéciaux auquel on participe dans cet épisode d’«Astérix et Obélix». Un film servi par un casting cinq étoiles: outre Gérard Depardieu, inamovible dans le costume d’Obélix, on retrouve Clovis Cornillac dans le rôle du petit Gaulois mais également Alain Delon dans celui de César. Sans oublier les guests prestigieux. Un long-métrage à dévorer.

«Astérix aux Jeux olympiques» est à retrouver ce dimanche 5 avril 2020 à 20h25 sur RTS 1. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Uderzo, géant du 9e art, au trait de génie

Retour à la page d'accueil

Tout le contenu