Conseil TV Bécassine, une Mary Poppins made in France

AllTheContent

18.4.2019 - 11:11

Au château de la marquise de Grand-Air, Bécassine va s’imposer comme une femme de talent.
Au château de la marquise de Grand-Air, Bécassine va s’imposer comme une femme de talent.
Source: © UGC Distribution

Ce mardi soir, le personnage de bande-dessinée Bécassine fait une apparition très remarquée dans un film empreint de nostalgie. Plus d’un siècle après sa naissance, ce personnage est l’héroïne d’un long-métrage aussi drôle que poétique. Etonnant.

Qui ne connaît pas Bécassine? Bonne à tout faire, ce personnage de bande-dessinée est apparu pour la première fois au début du siècle dernier. Depuis, la BD a souvent été adaptée en dessin-animée, très peu en film. Bruno Podalydès a décidé de s’attaquer à ce grand classique et livre un long-métrage qui mêle avec brio humour et poésie. Bécassine est née dans une modeste ferme bretonne. Devenue adulte, elle reste malgré tout une enfant, naïve et gentille. Son rêve? Rejoindre Paris. Mais elle va finalement devoir prendre son mal en patience au moment de devenir la nourrice d’un bébé adopté par la marquise de Grand-Air.

Au-delà de ses fonctions, Bécassine va tenter d’apporter de la gaîté au château, au moment où la situation économique est de plus en plus difficile. Ceux qui ont grandi avec Bécassine adoreront forcément cette revisite cinématographique. Bruno Podalydès aime adapter les grands classiques du patrimoine français, et il le prouve une nouvelle fois, bien aidé par l’incroyable Emeline Bayart dans le rôle de cette Mary Poppins version bretonne.

«Bécassine!» est à retrouver ce mardi 23 avril 2019 à 21h05 sur Canal+. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Les pires flops de l'histoire du cinéma

Retour à la page d'accueil