Dans «The Flash» Ben Affleck incarnera Batman dans le film «The Flash»

CoverMedia

21.8.2020 - 13:07

Ben Affleck
en mars 2020.
Ben Affleck en mars 2020.
Source: Adriana M. Barraza/WENN/Cover Im

Ben Affleck reprendra le rôle du chevalier noir dans «The Flash». Selon le réalisateur Andy Muschietti qui a été interrogé par Variety, l’acteur a accepté de renfiler une dernière fois le costume de Batman après avoir lu le scénario.

Ben Affleck va reprendre le rôle de Batman dans le film «The Flash». L’acteur sera en terrain connu puisqu’il a déjà incarné Bruce Wayne dans «Batman vs Superman: Dawn of Justice» (2016) et dans «Justice League» l’année suivante.

Et il avait été également choisi à l’origine pour le Batman que prépare Matt Reeves mais c’est finalement Robert Pattinson qui a remporté le rôle.

Dans un récent entretien avec Vanity Fair, le réalisateur de «The Flash», Andy Muschietti a révélé que Ben Affleck avait bien voulu enfiler le costume du chevalier noir une dernière fois après avoir lu le script du film.

Par ailleurs, Ben Affleck sera rejoint par Michael Keaton qui avait joué le justicier dans le «Batman Returns» de Tim Burton en 1992 et aura ici un rôle «substantiel». Un choix qui s’explique par le fait que Flash Gardon, incarné par Barry Allen, va traverser plusieurs dimensions, toutes occupées par un Batman différent.

«L’interaction et la relation entre Barry et le Bruce Wayne de Affleck va apporter une dimension émotionnelle encore jamais vue, a assuré le réalisateur. C’est le film de Barry, c’est l’histoire de Barry, mais leurs personnages sont plus reliés qu’on ne le pense. Ils ont tous les deux perdu leurs mères qui ont été assassinées et c’est un des ressorts émotionnels du film. C’est là que le Batman de Affleck entre en scène.»

Cette annonce intervient deux jours après un événement virtuel organisé par DC Comics qui comprenait des conférences autour du nouveau film consacré à «The Flash», ainsi qu’à «Wonder Woman» 1984, «Aquaman», «Shazam!», «The Batman», «Black Adam« et «Suicide Squad».

Retour à la page d'accueil