Conseil TV Benedict Cumberbatch, de «Sherlock» à «Patrick Melrose»

AllTheContent

22.3.2019 - 10:25

Alors que son père est décédé, Patrick Melrose replonge dans une enfance triste et violente.
Alors que son père est décédé, Patrick Melrose replonge dans une enfance triste et violente.
Source: © Showtime

Ce lundi soir, la mini-série «Patrick Melrose» nous invite à rencontrer un personnage étonnant. Héroïnomane, Patrick est un garçon de bonne famille. Après le décès de son père, il va retomber dans ses travers et ses vieux démons vont inlassablement ressurgir.

Patrick Melrose est un fils de bonne famille. Héroïnomane, il tente de survivre. Un matin, il est réveillé par un ami de la famille qui lui apprend que son père est décédé. Sans nouvelles de sa mère, Patrick se rend à New York où il va récupérer les cendres du défunt. Mais plongé dans un chagrin immense, dans son appartement de Manhattan, Melrose va se remémorer son enfance difficile et se remettre à consommer de nombreuses drogues.

Cette mini-série de cinq épisodes est l’adaptation des romans autobiographiques d’Edward St. Aubyn. Mais c’est surtout la partition jouée par Benedict Cumberbatch qui vaut le détour. Celui qui incarnait un Sherlock Holmes drogué réitère ici sa performance. Entre vulnérabilité et folie, son personnage se souvient de la violence de son père. Dans le premier épisode de la série, l’on comprend que l’on est face à un chef-d’œuvre. Un drame familial qui vaut le détour.

«Patrick Melrose» est à retrouver ce lundi 25 mars 2019 à 21h05 sur Canal+. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

«Le Nom de la Rose»: la série qui revisite une œuvre culte

Retour à la page d'accueil