Conseil TV «Bienvenue à Marly-Gomont»: du rap au cinéma

AllTheContent

24.7.2020 - 09:52

Pour la famille Zantoko, pas facile de s’intégrer dans un petit village foncièrement raciste.
Pour la famille Zantoko, pas facile de s’intégrer dans un petit village foncièrement raciste.
Source: © Mars Films

Pas facile de s’intégrer lorsqu’on est un jeune médecin noir, dans un village du fin fond de la campagne française des années 1970. Dans «Bienvenue à Marly-Gomont», ce dimanche soir, un Congolais tout juste diplômé va découvrir le racisme.

Nous sommes au milieu des années 1970. Jeune diplômé de médecine né à Kinshasa, Seyolo Zantoko trouve un poste dans le petit village picard de Marly-Gomont. Il s’agit de son unique espoir de rester en France. Alors qu’il pense être bien accueilli, le médecin va vite comprendre que lui et sa famille ne sont pas les bienvenus à Marly. Pourtant, Seyolo va multiplier les efforts pour s’intégrer et se faire accepter par la population locale. Mais les mentalités vont devoir évoluer…

Dans «Bienvenue à Marly-Gomont», il est évidemment question de racisme. Ce film est une chronique de la vie des campagnes dans les années 1970. Tiré du titre de rap «Marly-Gomont», signé Kamini, qui avait fait le buzz sur internet, le long-métrage repose notamment sur un casting très réussi: Marc Zinga et Aïssa Maïga sont excellents dans les rôles principaux. L’histoire de cette famille, elle, est pour le moins touchante.

Retour à la page d'accueil