Conseil TV

«Big five», un conte de Noël moderne

AllTheContent

23.12.2020 - 10:32

Dans leur sanctuaire africain, Catherine et Philippe donnent tous pour les animaux sauvages.
© France Télévisions

Ce mercredi soir sur RTS 1, Noël se fête en pleine savane. Dans «Big five», cinq orphelins habités par l’âme d’un des cinq plus puissants animaux sauvages vont aider un couple à sauver un sanctuaire qui tente de protéger la faune sauvage.

Alors que Noël approche, dans la réserve Rainbow, en plein cœur de l'Afrique, un couple donne son temps aux animaux de la savane. Catherine et Philippe se vouent en effet corps et âme à leur sanctuaire qui recueille et réhabilite la faune sauvage. Non loin de là, une société exploite le sol, brûle les forêts et extermine les animaux. Des méthodes mafieuses contre lesquelles Catherine et Philippe ne peuvent rien.

Un beau jour, cinq adolescents débarquent de nulle part. Leur mission? Tels des anges gardiens, ils vont tenter d’aider le couple contre l’entreprise mafieuse.

«Big five» est un conte de Noël original. Tout d’abord parce qu’on est loin des décors enneigés habituels des fictions hivernales. Ensuite, pour son scénario très réussi. A l’écran, Chantal Ladesou, Elodie Fontan, Marc Ruchmann et les cinq ados transmettent beaucoup de joie et de bonne humeur. Un joli téléfilm qui, en cas de succès, pourrait bien être le début d’une nouvelle série.

«Big five» est à retrouver ce mercredi 23 décembre 2020 à 21h10 sur RTS 1.

Retour à la page d'accueil

AllTheContent