Conseil TV

Blanche Gardin, la subtilité au service de l’humour

AllTheContent

13.11.2020 - 10:57

A l’aube de ses 40 ans, Blanche Gardin donne son avis sur de nombreux sujets de société.
© Canal+

Blanche Gardin est, ce vendredi soir sur C8, sur scène pour un spectacle aussi subtil que drôle. L’humoriste passe une nouvelle fois en revue des sujets de société. Dans «Bonne nuit blanche», l’artiste brille grâce à un texte délicat et une aisance remarquable.

Elle avait connu un joli succès avec «Je parle toute seule». Blanche Gardin a, pour son deuxième one-woman show, conquis le public. L’humoriste, qui a obtenu un nouveau Molière pour ce spectacle, n’épargne aucun sujet. Dans «Bonne nuit Blanche», elle réalise une longue introspection à la veille de ses 40 ans. Et ce avec toute l’impertinence qu’on lui connaît. Blanche Gardin évoque de façon grinçante les relations amoureuses, l’écologie, le réchauffement climatique ou encore la politique. Elle n’épargne aucun sujet actuel de société.

Au travers d’anecdotes plus ou moins vécues et de confidences, l’humoriste réussit à nous happer dans son monde dès les premières secondes. Grâce à une écriture particulièrement fine, l’artiste allie intelligence et subtilité pour montrer que l’on peut rire de tout. Sans contestation aucune, Blanche Gardin est l’une des humoristes les plus douées de sa génération, et ce deuxième one-woman show le prouve.

Retour à la page d'accueil

AllTheContent