La bande-dessinée «Boule et Bill» débarque au cinéma et ce dimanche soir sur France 2. Le célèbre cocker et son jeune maître, qui ont séduit plusieurs générations de lecteurs, sont les deux héros d’un film plein d’humour et de tendresse avec Mathilde Seigner et Franck Dubosc.
Le jeune Boule se rend à la Société protectrice des animaux avec ses deux parents pour adopter un petit cocker très mignon, baptisé Bill. Très rapidement, a famille tombe sous le charme du petit chien qui, au premier abord, paraît très sage. Tout ce beau monde mène une petite vie pour le moins paisible. Bon élève, Boule fait la fierté de ses parents. Sa maman donne des cours de piano à domicile et son papa est dessinateur. Mais un jour, le père de famille apprend que ses bandes-dessinées ont été refusées par son éditrice, qui reproche à son travail de manquer de créativité. Selon elle, le bonheur dans lequel la petite famille baigne est un frein à l’imagination.
Le père de famille va alors décider de mettre un peu de folie chez lui, et va provoquer catastrophe sur catastrophe. Dans «Boule et Bill», on retrouve l’esprit de la BD qui avait tant plu au public. Si le cocker et le jeune garçon sont l’attraction du film, Mathilde Seigner et Franck Dubosc sont parfaits dans leurs rôles de parents.
L'émission a plus de 7 jours et n'est plus disponible.
Boule & Bill
di 05.07. 21:05 - 22:30 ∙ France 2 ∙ F/B/LUX 2013 ∙ 85 min
L'émission a plus de 7 jours et n'est plus disponible.