Bradley Cooper, un sniper en pleine repentance

Tout le contenu

6.10.2017 - 11:05

Tout le Contenu

Ce dimanche soir, Bradley Cooper incarne un sniper de l’armée américaine envoyé en Irak au début des années 2000. Face aux souvenirs de son enfance, le soldat va se poser des questions quant à son engagement et repenser à toutes les personnes qu’il a tuées.

Nous sommes en pleine guerre en Irak. Chris Kyle est l’un des snipers les plus précis de l'armée américaine, si bien qu’il est surnommé «la légende» par ses partenaires. Mais sa réputation fait de lui un homme à abattre. L’ennemi espère en effet obtenir la tête du sniper sur un plateau. Chris réussit cependant à survivre à quatre batailles décisives.

Lors de son retour aux Etats-Unis, le soldat prend peu à peu conscience qu'il ne retrouvera jamais une vie normale. Dans sa tête, les souvenirs d’une guerre sanguinaire s’entrechoquent.

Avec «American Sniper», Clint Eastwood signe un nouveau film à succès. Cette fois, il s’attelle à une histoire vraie. Cette histoire d’un sniper confronté à de sérieux doutes est un nouveau chef-d’œuvre de l’ancien acteur de westerns qui bluffe tant par le scénario de son film que par la réalisation soignée. Bradley Cooper, dans le rôle de Chris Kyle, est époustouflant. Un long-métrage plus que réussi.

«American Sniper» est à retrouver ce dimanche 8 octobre 2017 à 21h00 sur TF1.

Retour à la page d'accueil

Tout le contenu