Conseil TV «Braqueurs», un polar à couper le souffle

AllTheContent

11.1.2019 - 10:22

Habitués aux fourgons blindés, les braqueurs vont devoir s'attaquer à un «go fast».
Habitués aux fourgons blindés, les braqueurs vont devoir s'attaquer à un «go fast».
Source: © SND

Ce lundi soir, une équipe de braqueurs se retrouve prise à son propre piège. Obligés de voler un convoi pour un autre gang, Yanis et son équipe vont voir leur avenir s’assombrir. Un film d’action solide, porté par un Sami Bouajila véritablement exceptionnel.

Yanis est ce qu’on appelle un braqueur méticuleux. Lorsqu’il s’en prend à des convois de fourgons blindés, il planifie tout au millimètre avec ses coéquipiers habituels. Alors qu’un petit nouveau, Eric, les rejoint, les braqueurs se retrouvent au milieu d’un chantage lorsque le frère de Yanis, Amine, revend une arme ayant servi à dépouiller un fourgon. Un gang va demander à l’équipe de braquer un convoi qui transporte de la drogue. Mais tout ne vas pas se passer comme prévu.

Ambiance noire et suspense sont au rendez-vous avec ce polar parfaitement réalisé. Tous les comédiens réussissent à nous emmener avec eux dans leur monde. Mais Sami Bouajila a quelque chose en plus. L’acteur, qui interprète Yanis, est parfait dans son rôle. Il y a un peu de Jean-Pierre Melville dans «Braqueurs», un long-métrage qui renoue avec le polar à l’ancienne et qui réussit à nous faire aimer ces truands ayant des principes.

«Braqueurs» est à retrouver ce lundi 14 janvier 2019 à 21h00 sur W9. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Que sont devenus les héros des films d'action des années 80?

Retour à la page d'accueil