Cannes : vers une montée des marches avec des masques ?

CoverMedia

16.4.2020 - 13:10

On le sait déjà: le Festival de Cannes n'aura pas lieu dans sa forme traditionnelle.
Source: WENN

On le sait déjà: le Festival de Cannes n'aura pas lieu dans sa forme traditionnelle. Mais comme l'a expliqué Thierry Frémaux au Figaro, il tente de sauvegarder la traditionnelle montée des marches.

Le Festival de Cannes tente de s'organiser, d'une façon ou d'une autre, pour qu'ait lieu une édition 2020. Thierry Frémaux, son délégué général, l'a réaffirmé dans le Figaro: ils explorent toutes les options possibles pour que le Festival puisse se dérouler, quitte à le reporter à l'automne.

Avec une montée des marches ? Car Cannes ne serait pas vraiment Cannes sans la montée des marches du Palais des Festivals. « Nous pensions à différents formats, y compris une montée des marches avec masques », dévoile-t-il.

Et selon lui, « ce n'est pas de l'obstination ». Il s'agit d'aider au redémarrage de tout un secteur qui aura clairement été meurtri, comme de nombreux autres, par la crise du coronavirus. « Ce n’est pas pour le Festival lui-même mais pour ce à quoi il est utile : les œuvres, les artistes, les professionnels de cette industrie, les salles, le public. Pour le redémarrage économique de tout un secteur », ajoute-t-il.

Pour l'instant, le déconfinement devrait progressivement démarrer à partir du 11 mai, mais les rassemblements resteront interdits, au moins jusqu'à fin juin et les événement de divertissement, pas avant mi-juillet.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia